There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
mercredi, février 09, 2005  
J'ai eu une mini-expérience de boostage de l'estime de soi aujourd'hui !!! J'aime de plus en plus mon cours d'organisationnel, c'est étrange. Bon l'examen est dans 2 semaines et on sait déjà qu'il va être rushant, alors ça pourrait très bien changer, mais bon, pour l'instant c'est agréable.

Mise en situation, le prof divise la classe en 3 groupes et on devient 2 départements d'une entreprise qui se battent pour de l'argent et 1 conseil d'évaluation qui doit décider à qui va l'argent. Je fais partie du groupe de Recherche et Production qui veut qu'on mette de l'argent sur le nouveau produit qu'on prépare et y'a le groupe Marketing qui veut qu'on mette de l'argent dans le marketing ( ben quoi, je connais le plan de mon groupe, mais de l'autre côté c'était pas mes affaires. ) On se sépare, on prépare nos arguments pendant un 20 minutes et ensuite on va devoir les présenter tour à tour puis, répondre aux questions, puis s'obstiner joyeusement.

Je sais pas trop comment mais je me suis retrouvée représentante de mon groupe i.e que je dois aller en avant et vendre ma salade. C'est pas mon genre, mais pas du tout. Les foules, ça me fait pas peur, mais je fais pas exprès de me mettre dans des situations auxquelles je comprends rien (parce que oui, j'avais manqué une bonne partie de la discussion concernant notre point de vue... je sais pas ce que je faisais, mais j'étais pas là ) Mais bon, après avoir gagné une partie de roche papier ciseau alumette qui décidait qui présentait son plan en premier ( avec un superbe coup de pierre contre des ciseaux (j'avais passé proche de prendre papier, ouf !!! )) j'ai couru jusqu'à l'avant de la classe établissant ainsi que tout le monde devrait faire pareil après moi. J'ai aussi amené quelques amies qui m'ont soutenu moralement et verbalement et bon, ça allait bien tant qu'on était dans la partie que je connaissais et qui était sur la feuille devant moi. J'étais hyper motivée et je croyais vraiment en mon point, c'était drôle. Et là est venu le temps des questions...

Des questions dont j'avais juste pas les réponses.

Du genre : "quand votre nouvelle technologie va-t-elle être prête pour la vente ? "
Pour être bien honnête, j'ai regardé sur ma feuille, j'ai regardé le prof et j'ai demandé : "est-ce que je suis suposée savoir ça ?" Mais on s'est vite repris mes coéquipières et moi et on a inventé... du début à la fin, les montants déjà investis, la date, dans combien de temps est-ce qu'on prévoit voir les profits etc.... un beau gros mensonge. Mais on avait presque l'air profesionnelles...

Et ensuite c'était le tour de l'autre groupe et ensuite de l'obstinage, dans lequel je me trouve assez douée. On s'est bien amusées et en finalité, mon groupe a gagné et on a eu l'argent. YÉÉÉÉ !

Anecdote : y'avait Nana à côté de moi. Et un gars de Marketing me posait une question sur le risque que ça marche pas et bla et bla et bla... mais j'ai rien compris parce que Nana s'est mise à parler, pour donner des idées, à une fille par-dessus moi !!! J'avais rien compris du tout et j'étais supposée répondre. Finalement, l'autre fille Steph de son prénom a lancé un superbe : QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN !!!! juste au moment où le comité disait que c'était fini et qu'ils allaient maintenant délibérer. C'était la réplique de la mort et c'est sans doute à cause de ça qu'on a gagné. Or not.

Mais bon, j'ai essayé d'afficher un simulacre de leadership et ça a fonctionné en partie. Le prof, qui avait assisté à :
- Tu devrais le faire toi, Tweety.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que ça me tente pas. ( c'est ma réponse coutumière, j'ai vraiment l'impression que ça m'excuse de tout)
- Fais-le !!!
- Non ! Pourquoi je le ferais ?

Bon j'ai fini par céder parce que ça me dérangeait pas tant que ça et que je voulais pas que ça finisse par tomber sur le dos de Nana qui est toujours pognée pour parler en avant parce qu'on est trop peureuse, mais le prof savait bien que je voulais pas le faire et il a dit après coup qu'en avant, ça paraissait pas. Et il m'a appelé par mon nom !!! Et oui c'est une victoire quand tu considères que les seuls élèves qu'ils appellent par leur nom ce sont les 2 qui parlent tout le temps en classe et qui travaillent avec lui sur sa recherche en un mot, ses chouchoux ! Bon je dis pas que j'ai acquis ce stade-là, ni même qu'il va se souvenir de mon nom, mais il l'a dit !!!!!!!!!!

Alors là, non seulement je me suis auto-boosté l'égo ( y'a aussi un vieux monsieur qui m'a pris par l'épaule pour me dire que c'était l'fun d'avoir de l'oposition comme moi, mais qu'est-ce que j'ai fait aux vieux monsieurs ????) mais en plus j'ai eu la chance de m'obstiner un bon coup et maintenant je me sens ... mieux. Une scéance d'obstinage c'est merveilleux je trouve. Et avec des filles y'en a pas en situation, one-on-one parce qu'on prône la bonne entente et le compromis...

C'est ça, dans le fond j'aurais juste pu dire que je suis de bonne humeur suite à une activité dans mon cours d'organisation, mais... je l'ai pas fait ;)



3:45 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />